Facebook fren
Tél. +33 (0)3 80 21 46 50

Une Philosophie

NOTRE CREDO

1- Nous devons transmettre à nos descendants les mêmes spécificités qualitative, structurelle et naturelle des sols de nos différents terroirs implantés sur la Côte Viticole. Par nos méthodes culturales des sols, nous avons souhaité retrouver le biotope (faune et flore) d’antan. Maintenant retrouvé, nous l’élargissons sur toutes les nouvelles parcelles du domaine. Ce respect du terroir permet de vendanger des raisins précurseurs d’une qualité originelle.

2- Lors de la dégustation, nos vins offrent un voyage sur la typicité originelle des terroirs et non sur un boisé excessif qui masque tout, voire même ce qu’il manque. Nos clients ne sont pas là pour « nous demander quel est l’âge du chêne qui a servi à faire le fût » mais plutôt pour « retrouver le terroir du Meursault, du Savigny lès Beaune, du Pommard, du Chassagne-Montrachet ».

3- Parler de nos vins n’est pas notre objectif principal ; les mots sont toujours immatériels. Néanmoins, nous tenons à ce que « nos vins parlent d’eux-mêmes » : ils doivent susciter le plaisir et la gourmandise. Nous devons revenir à l’objectif premier du vin, à savoir le partage d’un instant T de convivialité et de plaisir gourmand. Il faut être en phase avec soi et les amateurs, sans artifice dénaturant.

4- Nous ne méritons ni gloire, ni prétention, si ce n’est qu’une satisfaction personnelle d’avoir accompli notre devoir de vigneron.